e-mail

Achat voiture occasion

Toutes les informations pratiques pour bien acheter sa voiture d'occasion.
 
Au vu des prix des voitures aujourd’hui, il est assez difficile de se décider à acheter un véhicule neuf chez un concessionnaire surtout quand il s’agit de votre premier achat de ce genre. En ce moment, les publicités nous vantent des remises et des primes pour l’achat d’une voiture neuve mais les seuls à pouvoir y prétendre sont les propriétaires de voitures. Ainsi pour avoir un prix correct, mieux vaut se tourner vers le marché de la voiture d’occasion.
 
Voici 2 solutions parmi celles que nous vous détaillons dans catte rubrique : un garage ou un particulier. Dans le premier cas, même si vous avez des garanties et des assurances, le tarif est toujours un peu plus élevé car vous payez aussi le temps que cette voiture d’occasion a passé au garage.
 
Pour la majeure partie des particuliers, le prix qu’ils vous feront sera conforme à la côte de l’argus ce qui sera un vrai gain pour vous. Il faut, cependant, prévoir la vérification des papiers tels que le contrôle technique et les divers factures de réparation afin d’être sûr d’acheter une voiture d’occasion qui ne vous lâchera pas au premier incident.
 
Dans les deux cas, il est fortement conseillé de faire un essai de la voiture avant de l’acheter et de prendre un délai pour vérifier les documents qui vous seront présentés. En ce moment, les opportunités de trouver une bonne voiture d’occasion à un prix raisonnable sont nombreuses surtout si vous recherchez une voiture dans les 8 à 10 ans. En effet, malgré les primes à la casse, les particuliers se sont vite aperçus qu’ils y perdaient face à la côte de leur véhicule.