e-mail

Voiture occasion, achat par internet

Pour acheter votre voiture d’occasion sur Internet, vous pouvez vous rendre sur un site d’enchères ou un site d’annonces gratuites. Vous y trouverez énormément de choix mais vous vous posez la question de la sécurité du paiement ou de la livraison. Alors, suivez nos conseils et ainsi vous risquerez moins de vous faire berner.
 
La première chose à faire une fois votre voiture d’occasion choisie est de contacter votre vendeur via un téléphone fixe afin de vous rassurer et de fixer la méthode de paiement et de livraison. Le téléphone fixe est très important pour vous en tant qu’acheteur, il vous permet de situer géographiquement votre vendeur et de le voir comme quelqu’un de stable.
 
Ensuite, si vous passez par EBay, par exemple, il vous est proposé de faire votre règlement par le système Paypal. N’hésitez pas une seconde. En effet, ouvrir un compte Paypal est gratuit, vous n’avez pas d’obligation d’y mettre de l’argent et les sommes que vous payez sur Internet via ce système sont prélevées sur votre compte bancaire sans frais. De plus, si, par malheur, après le paiement, vous n’arrivez pas à récupérer votre véhicule, vous disposez d’un service juridique de règlement des litiges qui fera tout pour vous restituer l’argent. Il s’agit ainsi d’une bonne protection pour vous. 
 
Si vous ne souhaitez pas utiliser ce système pour l’achat de votre voiture d’occasion, il est fortement recommandé de régler votre voiture avec un chèque certifié. En effet, de la même manière que le système précédent, le fait de faire émettre un chèque par votre banque à votre vendeur vous permet, ainsi qu’à la banque, de conserver une trace légale de la vente et donc de vous protéger dans le cadre d’une fraude.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :