e-mail

Voiture occasion, acheter dans un garage

Pour trouver une voiture d’occasion avec un bon rapport qualité-prix, le mieux est de faire le tour des garages de villages ou de petites villes. En effet, ces hommes ou ces femmes sont très impliqués dans la vie de leur communauté et ainsi connaissent mieux que quiconque les bonnes affaires de la région. De plus, pour une grande majorité d’entre eux, ils ont déjà dû effectuer des réparations plus ou moins importantes sur presque tous les véhicules du voisinage alors ils savent de quoi ils parlent.
 
Dans ce genre de garage, vous ne trouverez pas uniquement une très bonne voiture d’occasion mais aussi son histoire et cela vous garantie sa fiabilité bien mieux qu’un concessionnaire qui ne penserait qu’à son chiffre d’affaire. Les garagistes sont bien plus des artisans que des vendeurs ainsi ils vous parleront de la mécanique de la voiture qui vous intéresse avant de vous parler de son prix.
 
De plus, la plupart du temps, le garagiste, qui vous aura vendu votre voiture d’occasion ou vous aura mis en relation avec un particulier, vous proposera de continuer à s’occuper de son entretien. Bien sûr, le tarif d’un garagiste est plus élevé que celui d’un Feu Vert ou autre, mais le travail que ce garagiste fera sur votre voiture ne sera pas qu’une simple vérification de routine basée sur un organigramme commun à tout véhicule. Non, il connait cette voiture comme s’il s’agissait de la sienne et saura s’il y a un vrai problème ou non.
 
En fait, l’avantage d’acheter sa voiture d’occasion chez un garagiste, c’est le côté humain que vous gagnez à prendre de la qualité.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :