e-mail

Voiture occasion, assurer sa voiture d'occasion

Tout comme il en va de mise pour n’importe quel véhicule, il serait sage d’assurer votre voiture d’occasion contre les dommages que vous pourriez subir. Il sera d’abord important de souscrire à une assurance responsabilité civile afin de vous protéger contre tous dommages causés à autrui ou aux biens d’autrui dans un accident dont vous seriez tenu responsable.

Si votre véhicule est relativement récent et que sa valeur marchande est suffisamment haute, vous voudrez également vous prévaloir d’une assurance contre les dommages occasionnés à votre véhicule. Plusieurs garanties vous seront offertes moyennant des primes ou des franchises différentes. Ce volet comprend généralement une garantie qui vous indemnisera comme suite à un accident que vous soyez responsable ou non et une garantie indemnisant pour les dommages causés par le feu, le vol ou le vandalisme.

Toutefois, si votre voiture d’occasion a plus de 5 ans, vous devrez calculer la prime que l’on vous demande contre le montant que vous recevriez pour  votre véhicule selon sa valeur marchande advenant une perte totale, pour évaluer si cette garantie est rentable.

Il vous faut souscrire au moins la garantie de responsabilité civile, afin de ne pas faire l’objet de poursuites si vous étiez tenu responsable d’un accident ayant causé des dommages matériels ou corporels à autrui et que vous ne déteniez pas une assurance adéquate. Dans tous les cas, consultez les sites internet spécialisés en la matière, pour trouver l’assurance pour votre voiture d’occasion qui convient à vos besoins ou encore, faites appel à un professionnel comme un courtier d’assurance.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :