e-mail

Voiture occasion, les avantages

Si l’achat d’une voiture neuve peut être profitable par le peu de risque technique que cela offre  mais également par la facilité de paiement, il ne faudrait pas oublier que cela comporte également des risques et la crise financière de cette année 2009 a démontré qu’un achat à crédit est un danger permanent qui pèse sur votre tête sur plusieurs années.

Contrairement à la croyance, l’achat d’une voiture d’occasion a aussi ses avantages et peut être bénéfique si vous y êtes préparés.

Parmi les avantages de l’achat d’une voiture d’occasion, il est possible de citer notamment :

  • Un prix pour toutes les bourses
  • Une large gamme pour faire vos choix
  • Une possibilité de collectionner pour les passionnées
  • Lorsqu’une voiture est d’occasion, le prix des pièces détachées est en baisse à cause de la loi de l’offre et de la demande puisque les revendeurs sont abondants.
  • Comme l’achat d’une voiture neuve, certains spécialistes de la vente de voiture d’occasion offrent une facilité de paiement.
  • Il arrive également que certains enseignes permettent la récupération en cas de non satisfaction ainsi que la reprise lorsque vous voulez vendre celle que vous avez achetée chez eux et en acquérir une autre.
  • Ces dernières années, l’informatique a épousé l’industrie de l’automobile mais des accidents dus à cette nouvelle technologie se sont produits : des voitures qui s’affolent, des voitures incontrôlées ou le système informatique qui vous lâche en cours de route. Donc pour ceux ou celles qui veulent une voiture purement mécanique ou moins informatisée, le marché de la voiture d’occasion peut être apaisant.
Donc avant d’acheter une voiture, pensez à toutes les solutions existantes et optées pour celle qui vous va le mieux. Il est possible que vous alliez trouver votre bonheur dans les voitures d’occasion.

des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :