e-mail

Voiture d'occasion par un courtier

Internet nous permet d’avoir accès à une offre si importante que parfois nous n’avons pas le temps de bien chercher. Les courtiers en voitures d’occasion le font pour vous. Il s’agit d’agences se chargeant pour vous de trouver la voiture précise que vous leur avez décrite. Dans la majeure partie des cas, ils cherchent aussi bien en France que dans le reste de l’Europe où les prix sont parfois moins élevés.
 
Si vous recourez à un courtier pour trouver votre voiture d’occasion, vous devrez, bien entendu, payer sa commission. Leurs réseaux de recherche étant très étendus, ils sont très utiles si vous souhaitez acquérir un modèle particulier que vous ne trouvez pas à côté de chez vous. C’est ce point qui est leur atout majeur dans le monde de la vente de l’automobile.
 
Il faut cependant faire attention au tarif de la commission car certains mandataires ne sont pas très respectueux de leurs clients. Par contre, en passant par un site de prestataires de service, vous gagnerez non seulement sur le prix de votre voiture d’occasion mais aussi sur la commission et les garanties incluses.
 
Il faut aussi ajouter que le courtier allant chercher votre véhicule hors de France ne pourra pas vous proposer forcément les mêmes équipements car chaque pays a ses propres règles en matière d’équipements automobile. De plus, le certificat de conformité qu’ils vous remettent à l’achat, vous permet de remplir  toutes les formalités d’immatriculation aussi facilement que si vous aviez acheté votre véhicule en France.
 
Passer par un courtier a certains avantages concernant le prix et le type de la voiture mais les règles de sécurité à suivre sont bien plus grandes afin de ne pas perdre son temps et son argent pour rien.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :