e-mail

Voiture occasion, déceler une voiture qui a été accidentée ?

Une voiture qui a subi un accident est toujours source de problèmes pour son propriétaire.

Il n’est pas vraiment conseillé d’acquérir une voiture d’occasion ayant subit un accident au cours de son existence. Après un accident, une voiture peut avoir des problèmes moteurs tels que des fissures dans le moteur et pouvant faire exploser votre moteur en cours de route ou présenter des lacunes pour votre sécurité. Mais parfois, celui qui va vous vendre une telle voiture ne sera pas sincère.  Donc avant de sortir votre chéquier, il vous faudra vérifier certains points qui permettront de déceler un éventuel accident.

Un accident a généralement des impacts sur la carrosserie. Donc la carrosserie est la première partie que vous devez vérifier.  Une différence de couleur et de ton sur les différents éléments de la voiture vous indiquera les changements qui ont été effectués sur la voiture. En effet, pour une voiture d’occasion, la couleur a été plus foncée par l’éclat du soleil. Ensuite, le capot est toujours celui qui supporte le choc frontal donc sa vérification est toujours capitale. Un capot retapé est toujours plus flexible lorsqu’on lui applique un poids, vous pouvez vous y asseoir pour faire un test.

Pour les chocs non frontaux, il faut voir si une partie de la carrosserie n’est pas lisse, cela peut signifier que cette partie a été colmatée avec du mastic. Si après un accident, l’élément de la carrosserie d’origine a été remplacé, il y a toujours un écart significatif entre l’élément remplacé et la carrosserie. Si vous êtes un maniaque de la sécurité, une voiture d’occasion accidentée n’est pas pour vous.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :