e-mail

Voiture d’occasion, où acheter ?

De nos jours, les possibilités pour acheter une voiture d’occasion sont si nombreuses que l’on peut rapidement se perdre dans la jungle des offres et son lot de mauvais tuyaux. Vous pouvez trouver des opportunités presqu’à tous les coins de rue. Chez un concessionnaire, un garagiste, une annonce sur une voiture, un journal gratuit, votre quotidien et Internet ; tout cela peut vous servir ou vous desservir.
 
En effet, bien que l’offre présente sur les sites Internet, tels que des sites d’enchères ou d’annonces spécialisées, soit extrêmement bien fournie, le souci majeur se trouve être dans l’impossibilité de voir la voiture d’occasion en question à moins de résider près du vendeur. Mais dans certains cas vous trouvez des perles rares qui valent bien un déplacement. Internet vous permet aussi d’être mis en relation avec des vendeurs dans presque tous les pays de la Communauté Européenne. Ainsi un courtier peut trouver la voiture dont vous rêvez dans un autre pays et c’est à lui que revient la charge de la paperasserie inhérente à ce genre de transaction.
 
Néanmoins, les méthodes les plus utilisées pour trouver sa voiture d’occasion sont encore et toujours le passage par un concessionnaire ou par un journal gratuit de votre ville ou région. Il est alors plus simple et surtout moins prenant de flâner le long des allées d’un garage ou de lire son journal à la recherche de votre future acquisition. Bien sûr, cela limite le champ des possibilités mais vous pourrez aisément voir et revoir le véhicule en question avant de vous décider et cela vous évitera aussi bien des tracas.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :