e-mail

Voiture occasion, le prêt automobile

Pour obtenir un crédit pour votre voiture d’occasion, le prêt automobile est la solution de remplacement pour vous permettre d’acquérir votre véhicule si vous ne disposez pas de la somme requise pour le payer en totalité.

Le prêt-auto est généralement accordé pour un montant allant de 3,000 € à 45,000 € et sera accordé sur une période de 12 à 60 mois selon vos préférences et le montant mensuel que vous pouvez allouer pour les remboursements. Le montant de votre prêt peut fluctuer en fonction de votre taux d’endettement.  Un prêt automobile est lié de façon précise au véhicule que vous achetez.

Vous pourriez aussi demander un prêt personnel, par contre, le prêt automobile vous permettra de choisir l’échéance de remboursement intégral et le montant du prêt sera aussi plus élevé. Le taux d’intérêt et la mensualité seront établis pour la durée du prêt. Il vous sera aussi possible de rembourser ce dernier avant sa date d’échéance sans encourir de pénalité.

Une assurance décès ou invalidité pourra aussi se greffer au prêt en échange d’une prime versée au créancier ou à l’assureur.

Par contre, si le montant que vous empruntez est peu élevé, le prêt-auto ne pourra vous aider et le prêt ne devra servir qu’à l’achat de votre voiture occasion et il vous faudra fournir une preuve d’achat au créancier.

Concernant l’annulation de votre contrat d’achat de voiture d’occasion, le prêt serait annulé conséquemment. Mais il importe de souscrire votre prêt auprès d’une institution financière ou d’un autre organisme prêteur et de bien vous informer avant de signer quoi que ce soit des conditions de ce prêt.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :