e-mail

Voiture occasion, la prime d'assurance

Vous avez envie d’acheter une nouvelle voiture occasion, aussi, avant d’effectuer toute transaction avec un vendeur, vous aurez bien sûr vérifié l’état du véhicule.  Mais avez-vous pensé à votre prime d’assurance pour ce nouveau véhicule ?

On vous suggère avant d’acheter tout véhicule, de souscrire une prime d’assurance auprès d’un courtier ou d’un assureur.  Vous pouvez même vérifier la prime de plusieurs véhicules ainsi que les garanties qui vous seraient offertes pour ce véhicule.

Si le véhicule fait partie des véhicules qui sont les plus fréquemment volés, votre assureur pourrait exiger que vous installiez un dispositif antivol sur le véhicule ou peut-être d’installer un système de repérage.  Certains assureurs paient une partie des frais pour l’installation ou vous accordent un rabais, mais généralement les frais d’installation et les frais mensuels de maintien des appareils de protection, pourraient vous occasionner des coûts additionnels, surtout si un rabais de prime ne vous est pas accordé parce que le véhicule fait souvent l’objet de vols.

Selon le type de véhicule d’occasion que vous achetez, par exemple un véhicule sport, la prime pourrait vous coûter plusieurs centaines d’euros de plus.  Il importe donc de s’informer avant du modèle du véhicule et de demander à l’assureur s’il s’agit d’un modèle sport.

Mieux vaut donc se renseigner adéquatement et obtenir toutes les informations nécessaires avant de conclure toute transaction d’achat d’une voiture d’occasion.  Vous pourriez sauver ainsi beaucoup d’argent et de problèmes subséquents. Bonnes recherches, mais surtout bon choix !


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :