e-mail

Voiture occasion, vérifications d’usage lors d'un achat

Quand vous souhaitez acheter une voiture d’occasion que se soit chez un particulier, un garagiste ou un concessionnaire, il vous faut absolument vérifier certains paramètres. Il est fortement recommandé d’aller inspecter la voiture en question avec quelqu’un de votre entourage qui s’y connaît, même un peu, en mécanique. Si vous n’avez pas ce genre de connaissance, il faut quand même que vous regardiez le moteur ; même si vous n’y comprenez rien, le fait de demander à voir le moteur suffit parfois à faire parler le vendeur d’un petit défaut non mentionné jusque là.
 
De plus, pour votre achat d’une voiture d’occasion, il est absolument nécessaire que vous demandiez à faire un essai sur route afin de vous vérifier si vous ne percevez pas quelque chose d’anormal dans la façon qu’à ce véhicule d’être conduit. Ainsi, il sera fort judicieux de conduire sans musique et en parlant très peu afin d’être pleinement à l’écoute de la voiture.
 
Le plus important quand vous achetez une voiture d’occasion est de demander à voir tous les papiers concernant le véhicule. Le contrôle technique, les factures de réparation, la carte grise et l’assurance sont des éléments que vous devez exiger de voir et le vendeur doit vous présenter les originaux. Dans tous les cas, il est préférable que vous étudiiez ces documents afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Si un vendeur particulier ne peut vous présenter de factures ou de passage du contrôle technique, ne vous attardez pas plus longtemps. Si vous passez par un garage, demandez à savoir quelles réparations ont été faites depuis que la voiture est chez eux et pourquoi.
 
Si toutes ces vérifications sont positives, vous pouvez acheter sans souci votre nouvelle voiture d’occasion.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :