e-mail

Voiture d'occasion, vérifications à effectuer lors d'un achat

Quand on cherche à acquérir une voiture d’occasion, on a toujours une appréhension sur le fait de se faire avoir par le vendeur dans la mesure où on ne se pense pas capable de voir les défauts d’un véhicule. En réalité, pour évaluer l’état d’un véhicule, il n’est pas nécessaire d’être garagiste et cela ne vous prendra qu’une petite demi-heure.
 
La première chose à regarder sur une voiture d’occasion est s’il existe des traces de rouille. En premier lieu, la rouille attaque surtout les bas de caisse, l’intérieur des ailes, les planchers et l’intérieur des coffres. Il ne faut donc pas hésiter à regarder sous la voiture et à soulever les tapis de sol. Ne vous laissez pas convaincre par un camouflage au mastic : pour les repérer, il faut suffit de passer un simple aimant sur les endroits suspects.
 
Bien sûr, pour un véhicule de moins de 5 ans, les éléments seront en matériaux synthétiques qui ne prennent donc pas la rouille mais il faut quand même vérifier s’ils ne sont pas fragilisés par des rayures ou des impacts.
 
A l’intérieur de l’habitacle, il faut regarder l’état des sièges, s’ils ne sont pas affaissés, défraîchis ou déchirés car cela vous fera une dépense supplémentaire. Un petit détail supplémentaire qui nécessitera votre attention se trouve être les caoutchoucs des pédales. En effet, ils vous permettent de valider le kilométrage indiqué : s’il y a peu de kilomètres parcourus, les caoutchoucs ne doivent pas être trop usés.
 
Enfin, pour être sûr de votre future voiture d’occasion, la dernière vérification à faire est de faire fonctionner tous les accessoires électriques tels que les essuie-glaces, les feux, le chauffage, etc.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :