e-mail

Voiture occasion, quoi vérifier ?

La première raison qui pousse un client à acheter une voiture d'occasion est le prix. Toutefois, il faut éviter de payer peu pour ensuite payer plus. Si une voiture est d'occasion c'est qu'elle a déjà fait quelques dizaines voire même des centaines de milliers de kilomètres au compteur donc il y est fort probable que des défaillances ou problèmes se sont produits depuis.

Il est donc important de savoir si la voiture est de première main du vendeur, cela vous permettra de savoir l'historique de la voiture. Puis réclamez le carnet d'entretien ainsi que l’enseigne du garage ayant fait l'entretien périodique si elle n’y est pas mentionnée. Eventuellement, demandez les factures d’entretien.

Ne vous engagez pas dans l'achat d'une voiture ayant subit dans un délai moindre une multitude de réparation.

Toujours demandez l'usage auquel la voiture a été attribuée. Le mode d'utilisation d'une voiture de service et celle d'une voiture familiale est différente et avec la première, la voiture a surement été utilisée dans des circonstances à la limite des normes de sa fabrication, provoquant des défaillances non décelées. Dans tous les cas, une voiture d’occasion recèle des défauts mais le but est d’en avoir le moins possible.

Vous devez savoir si la voiture a déjà eu un accident, si tel est le cas, soyez prudent! Vérifiez que les pièces proviennent d'un concessionnaire agréé par la marque et non des pièces rafistolées. Une voiture d'occasion avec des pièces rafistolées peut être dangereuse tant pour votre portefeuille que pour votre sécurité.

Ne vous contentez pas de l’aspect extérieur de la voiture, exigez l’essai de la voiture sur route. Si vous remarquez un bruit ou quelque chose d'inhabituelle, renseignez vous auprès d’un vrai mécanicien de l'origine probable de vos craintes.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :