e-mail

Voiture occasion, conseils pour effectuer un long trajet

Comme voici revenu le temps estival, vous songerez sûrement à effectuer des déplacements lors de vos vacances. Si vous comptez utiliser votre voiture d’occasion pour vous déplacer, il y a plusieurs points à envisager avant d’amorcer votre départ. Bien certainement, les mêmes conseils s’appliquent aussi à des véhicules neufs.

Commencez par faire effectuer une bonne inspection de votre véhicule chez votre garagiste ou chez votre concessionnaire. De reporter cette vérification ne pourrait que vous occasionner des problèmes. En effet, certaines régions où vous pourriez voyager pourraient ne pas disposer d’un garage fiable où les pièces de remplacement pour votre voiture d’occasion pourraient ne pas être disponibles et l’attente vous ferait perdre de précieux moments de réjouissance.

Même une fois cette vérification faite, avant de partir, il serait bon que vous fassiez les vérifications suivantes : Vérifier tous les niveaux de liquide : essence, huile, refroidissant et eau du radiateur et la pression des pneus sans oublier la roue de secours. Vous voudrez aussi vous munir d’une bouteille d’huile en cas de besoin et apporter les coordonnées de votre assureur et de votre service de dépannage.

Faites également une recherche sur internet pour les endroits que vous visiterez pour savoir l’emplacement des garages ou concessionnaires le cas échéant. Lavez les vitres de votre voiture d’occasion avant de partir et si vous voyagez avec des enfants, prévoyez des livres ou des jeux pour les occuper ainsi que des collations et des breuvages. Afin de prévenir tous les événements, munissez-vous également d’une trousse de premiers soins et d’une trousse des outils de base et assurez-vous que votre trousse pour changer les pneus est bien dans votre coffre et bonne route !


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :