e-mail

Voiture occasion, la surchauffe du moteur en été

Vous avez une voiture occasion et vous avez entendu des conseils sur les façons d’éviter la surchauffe des moteurs par grande chaleur. 

Est-ce que ces conseils sont vrais ou faux ?

Si vous prévoyez de faire beaucoup de route, comme la chaleur et le bitume chaud peuvent grandement activer la détérioration des pneus et que les longs trajets peuvent donner du fil à retordre aux courroies et aux tuyaux, pensez à faire effectuer une vérification complète de votre véhicule.

Les mythes ou réalités :

1. Est-ce que le fait d’ouvrir le capot dans une voiture occasion aidera vraiment à refroidir un moteur ?
En effet, ceci fera descendre la température du refroidissant et refroidira votre moteur, mais pas votre habitacle. Songez à faire vérifier votre moteur si le problème persiste.

2. Devons-nous utiliser de l’huile plus épaisse ?
Selon les manufacturiers oui, mais ne prenez pas une huile trop épaisse. Une huile moins épaisse causera moins de friction et générera aussi une économie d’essence.  Vous pouvez utiliser une huile 10W-30 l’été.

3. Qu’est-il est préconisé pour le mélange du liquide de refroidissement ?
N’utilisez jamais que de l’eau parce que c’est l’été. Un mélange de 50-50 de liquide de refroidissement et d’eau est idéal par toute température.

4. On doit acheter l’essence lorsque la température est plus basse ?
Faux. Les températures ne fluctuent pas beaucoup parce que les essences sont stockées dans des réservoirs souterrains.

5. L’auto consomme moins d’essence avec l’air conditionné fermé et les vitres ouvertes ?
Pas réellement vrai puisque sur l’autoroute votre véhicule perdra beaucoup de traction. Par contre, utiliser le réglage de recirculation de l’air pourrait vous sauver quelques gouttes d’essence supplémentaires.

Roulez mieux dans votre voiture d’occasion en sachant ce qui est vrai ou non et ne vous laissez pas berner par ce que tout le monde dit !


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :