e-mail

Voiture occasion, prendre un crédit chez un assureur

De nombreuses publicités vous proposent d’achetez votre voiture d’occasion à crédit, jusque là rien d’exceptionnel mais il s’agit ici de faire votre crédit chez votre assureur. Ces offres peuvent vous sembler étranges dans la mesure où jusque là les assureurs n’étaient pas des organismes financiers.
 
En effet, il y a environ 10 ans, les sociétés d’assurances étaient habituellement des filiales de groupes bancaires. Dorénavant, ces sociétés se sont affranchies et ont créé leurs propres filiales bancaires qui vous proposent des crédits, avant tout automobile, de manière tout à fait sérieuse. 
 
Votre demande de crédit ne sera donc pas traitée par votre agent d’assurance, mais par un conseiller financier de son établissement. L’intérêt des crédits automobiles chez votre assureur est que vous avez un des meilleurs taux du marché actuel. En effet, comme pour le moment, il s’agit de se faire connaître en tant que nouvelles banques en France, les sociétés d’assurance s’efforcent de se mettre au plus prés des organismes bancaires classiques.
 
La démarche pour l’obtention du crédit pour votre voiture d'occasion au meilleur taux chez votre assureur est sensiblement la même que chez votre banquier. En effet, vous devrez présenter les mêmes preuves de solvabilité et faire jouer la concurrence. La petite différence qui n’est pas du tout négligeable se situe à un tout autre niveau.
 
Si vous demandez un crédit à votre assureur, vous devez aussi prendre en compte l’assurance voiture que vous y aurez pour votre voiture d'occasion. Par conséquent, vous pouvez obtenir chez l’assureur X un crédit à un meilleur taux que chez l’assureur Y mais l’assurance de votre véhicule étant moins chère chez Y, vous pourrez tenter de faire diminuer le taux ou le montant de l’assurance.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :