e-mail

Voiture occasion, les voitures chinoises

Si le marché de la bourse chinoise est en forte hausse ces derniers mois, c’est dû en grande majorité par l’inondation du marché international par les produits chinois. Le marché des voitures en fait partie et fait de l’ombre tant pour le marché des voitures neuves que pour le marché des voitures d’occasion.

Ces voitures aux marques illisibles ressemblent fortement à des marques très connues et ayant depuis des années une forte notoriété.

Face à cette menace, il est toujours à rappeler qu’une voiture neuve ou une voiture occasion lorsqu’elle est d’une marque d’origine des grands fabricants, a fait preuve d’une grande étude avant leur commercialisation. Ces études se sont portées sur votre sécurité, sur votre confort, sur la robustesse de la voiture, sur son design ainsi que sur la praticité pour chacun.

Certes, ces voitures chinoises ont parfois une belle carrosserie qui se rapproche de celle de la vraie marque mais il est toujours à rappeler que même si une voiture peut parfois définir votre statut social, il est important de ne pas oublier votre sécurité en premier lieu. Un point qui est parfois négligé par nos confrères chinois.

D’autre part, l’achat d’une voiture même pour une voiture d’occasion est un investissement important et ne doit pas être pris à la légère. Avoir une voiture d’occasion n’est pas dégradant puisque vous pouvez l’améliorer, l’orner, lui redonner une seconde vie et le rendre aussi flamboyante que lorsqu’elle est sortie de l’usine. Et tout cela tout en ayant une robustesse, la sécurité et le confort de la vraie marque.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :