e-mail

Voiture occasion, nouvelle plaque immatriculation

Finis, ou presque, les longs trajets en voiture où l’on doit trouver à quel département appartient la voiture qu’on vient de doubler ! Les nouvelles plaques d’immatriculation ont fait leur apparition. Composée de deux lettres puis trois chiffres et encore deux lettres le tout séparé par des tirets, la nouvelle plaque n’a plus de marque d’appartenance à un département, tout au plus à une région avec la possibilité d’y mettre le logo.

Chaque véhicule neuf vendu depuis le 15 avril 2009 prend donc automatiquement cette plaque. Si vous êtes en train d’acheter une voiture d’occasion, sachez que vos nouvelles plaques seront ainsi. L’intérêt de ces nouvelles plaques se situe dans le fait de ne plus payer lorsque vous changez de département ni quand vous achèterez une voiture d’occasion ayant déjà ce type de plaque. Enfin des économies sur les voitures !

Mais, même si le système est compréhensible au vue des tarifs pour les changements de plaque, il n’en reste pas moins que ce changement va être difficile à apprécier. En effet, comme il n’est pas obligatoire (encore heureux !) de faire changer sa plaque tant que sa voiture ne change pas de main, il va rester encore longtemps nos veilles plaques à numéro de département, tant appréciées.

Bien sûr, le gouvernement, avec sa prime à la casse, tente de forcer les choses en donnant envie de changer sa voiture et donc de prendre les nouvelles plaques. Ajoutons à cela les offres de rabais par les constructeurs et nous voilà de plus en plus envahis par ces plaques que ce soit sur des voitures d’occasion ou neuves.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :