e-mail

Voiture occasion, les nouvelles plaques

Ça y est les nouvelles plaques d'immatriculation sont systématiques pour les voitures d'occasion depuis quelques jours. Concernant les démarches à suivre, pour le moment, il ne faut absolument pas s'inquiéter. En effet, les papiers à fournir sont toujours les mêmes car pour le moment les voiture d'occasion à acheter n'ont pas les nouvelles plaques.

La différence apparaît lors du passage au centre des immatriculations. En effet, l'acheteur devra prendre soin de faire des petites vérifications avant de s'acquitter des frais car comme à chaque fois qu'un nouveau système est mis en place, il y a des ajustements qui parfois sont difficiles pour les particuliers. Par exemple, étant donné que les nouvelles plaques sont à vie, il faut à tout prix être sûr que ce numéro n'a pas été donné à un autre véhicule neuf ou non. Pour se faire, n'hésitez pas une seconde à demander à la personne traitant votre dossier de vérifier. Cela ne peut que vous rassurer.

Dans peu de temps vu la rapidité des changements de véhicules, vous trouverez des voitures d'occasion avec les nouvelles plaques d'immatriculation et là les choses changeront. En effet, vous passerez à la préfecture pour vous valider en tant que nouveau propriétaire du véhicule, vous n'aurez plus de frais d'immatriculation à payer mais des frais de changement de propriétaire. Dans la théorie, cela devrait donc vous coûter moins cher mais d'ici là, il est assez probable que les autorités trouveront une bonne raison d'augmenter les frais afin de ne pas perdre leurs profits.

Avec ce changement de plaque, une chose semble quand même agréable, c'est que bon nombre de conducteurs aient décidé de conserver le numéro de département qu'ils placent en dessous du sigle de leur région. Alors continuons le jeu des départements pendant le trajet qui nous mène au soleil!


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :