e-mail

Voiture occasion, préparer un long trajet

Vous vous apprêtez à affronter les routes de votre entourage avec votre voiture d’occasion ? Assurez-vous de faire toutes les vérifications d’usage avant de partir.

Si votre trajet est sujet à être pris d’assaut par les bouchons de circulation, il serait sage et  même très prudent de faire une brève vérification de votre véhicule, à savoir les niveaux de l’essence, de l’huile, de l’eau dans le radiateur, de la pression des pneus et de la roue de secours.

Pour vous-même, apporter des collations ou des boissons serait aussi une idée géniale, surtout si votre trajet pour arriver à destination peut vous prendre plus de temps que prévu. Apportez aussi votre musique préférée, votre trajet ne vous en paraîtra que moins long et vous ne serez pas assailli par la « rage au volant ».

Consultez les bulletins de circulation ou les prévisions de circulation de votre poste télé, de votre poste radio ou encore sur le site internet avant de partir. Choisissez une route alternative, si votre trajet habituel devait être encombré.

Ces quelques conseils vous paraîtront futiles, mais ils pourront vous épargner bien des ennuis avec votre voiture d’occasion.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :