e-mail

Voiture occasion, une conduite meilleure pour l'environnement

Même si vous possédez une voiture d’occasion, peu importe le modèle, vous pouvez aussi obtenir une conduite qui sera meilleure pour l’environnement et donc plus écologique en même temps que plus économique.

Voici quelques petits gestes que vous pouvez faire dès à présent :

Faites vérifier votre voiture de façon ponctuelle chez votre garagiste ou votre concessionnaire. Si votre moteur et vos bougies, vos filtres à air et à essence sont propres et en bon état, vous obtiendrez un meilleur rendement et consommerez moins d’essence.

Utilisez un manomètre pour déterminer si la pression des pneus est adéquate et correspond aux recommandations du fabricant.  Ceci pourrait vous faire réaliser près de 10% d’économie d’essence.

Faites le tour des affaires que vous transportez dans le coffre de la voiture et retirez tout ce dont vous n’avez pas besoin. Un poids additionnel de 100 kg ajouté à votre véhicule vous coûtera 0,5 litre pour chaque 100 km effectué.

Changez votre façon de conduire. Des accélérations progressives, une conduite douce, des départs normaux, des freinages brusques et une vitesse raisonnable vous permettront de faire des économies de 20 %. Et de grâce, éteignez votre moteur en attendant dans les stationnements.

Si vous avez à vous déplacer, cumuler plusieurs déplacements, cela vous permettra d’économiser de l’essence aussi sans nécessairement vous prendre plus de temps.

En respectant ces quelques conseils, vous seriez surpris de voir combien votre voiture d’occasion peut effectuer des déplacements additionnels, parce que vous avez économisé de l’essence !


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :