e-mail

Voiture occasion, le dépôt vente chez un concessionnaire

En plus de pouvoir choisir d’annoncer votre voiture occasion sur Internet ou dans un journal, vous pouvez aussi passer par un spécialiste.

Si vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture d’occasion ou un véhicule neuf, le concessionnaire chez qui vous irez pourra vous offrir un montant pour la reprise de votre voiture d’occasion à la signature d’un contrat de vente.

Si toutefois, vous ne souhaitez pas procéder de cette façon, vous pouvez vous adresser à un concessionnaire pour y laisser votre véhicule en dépôt-vente. Selon les modalités de la dépôt-vente avec ce concessionnaire, les responsabilités d’annoncer pourraient être imparties au concessionnaire ou vous revenir. Le véhicule sera alors exposé avec soit votre numéro de contact ou le numéro de contact du spécialiste. Il vous contacterait le cas échéant, si un acheteur potentiel sérieux demandait des informations sur votre véhicule.

Une autre façon de procéder est d’afficher une annonce chez un commerçant quelconque en indiquant toutes les informations sur votre voiture occasion et bien sûr votre numéro de téléphone. Si vous pouvez ajouter une photo sur votre annonce, cela pourra aider.

Lorsque vous parlerez au téléphone avec les acheteurs éventuels, donnez-leur toutes les informations sur votre voiture d’occasion. Ceci vous permettra d’éviter de fixer un rendez-vous à une personne qui n’est pas vraiment intéressée. Fixez votre rendez-vous dans un endroit public où il y a beaucoup de monde pour vous donner une sécurité additionnelle.

N’oubliez pas si vous procédez de cette façon de préparer les documents de votre véhicule avant de conclure la vente.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :