e-mail

Voiture occasion, qu'est ce que l'argus ?

Lorsque vous souhaitez mettre en vente une voiture d’occasion, il vous faut bien sûr savoir à quel prix vous souhaitez la vendre, mais surtout à quel prix vous pourrez la vendre.

En effet, même si vous voulez vendre votre voiture au meilleur prix possible, si vous êtes trop au dessus du tarif du marché, elle ne se vendra pas du tout.

Pour connaître le tarif du marché en question, il vous faudra regarder l’argus. En tenant compte de différents critères l’argus vous donnera     le prix que vous pouvez attendre de votre voiture d’occasion. Ces critères sont variés : le modèle et la marque sont les paramètres les plus importants, mais il faudra aussi tenir compte de l’année de mise en circulation, du kilométrage et de l’état général, ou encore des éventuelles options choisies au moment de l’achat. Vous obtiendrez ainsi le prix que vous pouvez obtenir de votre véhicule.

Il n’est en revanche pas impossible que même à tel prix, la vente ne soit pas instantanée. Vous devrez alors vous armer de patience ou bien revoir votre offre à la baisse si vous êtes pressé de voir le véhicule vendu.

De plus, gardez en mémoire que les vendeurs ne sont pas les seuls à employer l’argus, et il y a de fortes chances que votre acheteur potentiel aille y vérifier les tarifs lui-aussi avant que la vente ne soit conclue. De ce fait, vous risquez d’éprouver de grandes difficultés à vendre une voiture occasion très au dessus de sa côte argus.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :