e-mail

Voiture occasion, comment fixer le prix ?

Beaucoup de personnes se demandent souvent  quel est le moment propice pour vendre leur voiture d'occasion ? Et comment évaluer sa valeur pour ne pas se faire arnaquer ou la vendre trop cher ?

Généralement, la vente d’une voiture d’occasion est en hausse au cours de la période qui précède l’été. D’autant plus que si votre voiture a bien été entretenue, avec des jantes en aluminium et cabriolet, alors cette période vous sera très favorable. Cela est dû au fait que les automobilistes veulent une voiture fiable et solide pour attaquer les routes des vacances ainsi que pour subvenir au besoin d’autonomie de la famille pour leur déplacement et également pour récolter le fruit durement mérité d’une année de dur labeur.

Si la période a été définie, la fixation du prix d’une voiture d’occasion est toujours assez difficile.  Si le prix est trop élevé, votre annonce sera automatiquement passée par le lecteur tandis que si votre prix est trop bas, vous serez perdant. Dans de telle circonstance, il est toujours favorable d’avoir un guide. Pour servir de guide, la côte argus qui fixe la valeur vénale des voitures d’occasion vous servira de base. A partir de cette publication, il y a plusieurs facteurs qui peuvent accroitre la valeur de votre voiture : l’année de sa sortie, un bon entretien, un faible kilométrage ou encore des améliorations. Ou au contraire dévaloriser sa valeur : un accident, mauvais entretien, mauvaise popularité de la marque ou du modèle.

Il est aussi possible de faire une inspection pour vous aider à avoir le juste prix de votre voiture. Mais dans tous les cas, le dernier mot vous appartiendra. Si vous souhaitez fixer vous-même le prix, pour vous inspirer, faites une veille concurrentielle : regardez dans les journaux,  scrutez les annonces, regardez sur internet, demandez chez un professionnel. Enfin, votre garagiste est le mieux placé pour connaître l’état de votre voiture, demandez lui son avis sur le prix que vous avez fixé quelque soit la méthode que vous avez utilisé pour obtenir le prix final.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :