e-mail

Vente voiture occasion

Bien que le marché automobile semble fonctionner au ralenti, il faut savoir saisir l’opportunité de gagner de l’argent avec votre voiture en la vendant d’occasion. Pour savoir ce que votre voiture d’occasion coûte sur le marché, rien de plus simple. Il existe des sites Internet qui peuvent vous y aider : le meilleur d’entre eux étant le site La Centrale qui vous donne gratuitement ces informations. Suivant l’année de votre voiture, sa marque et son kilométrage vous aurez une idée du montant que vous pouvez obtenir.
 
Bien évidement, vous pouvez demander à votre concessionnaire de reprendre votre véhicule pour en acheter un neuf. Néanmoins, sachez que dans ces conditions vous ne dépasserez pas le prix de l’argus. Si vous vendez votre voiture d’occasion à un particulier, vous pourrez en demander un prix plus élevé à condition qu’il soit justifié. Par exemple, vous venez de passer le contrôle technique et vous avez fait les réparations nécessaires ou vous avez aménagé votre voiture avec de la technologie ou une sellerie particulière.
 
Ces détails ne seront jamais pris en compte en votre faveur chez un concessionnaire qui pourtant si votre voiture a moins de 8 ans pourra aisément la revendre en tant que voiture d’occasion à un prix plus élevé. Cette différence entre la côte de l’argus et le prix auquel il vendra votre véhicule vous pourrez l’obtenir en faisant la vente par vous-même.
 
Bien sûr, cette démarche prendra un peu plus de temps mais si la vente se fait dans de bonnes conditions, vous aurez la satisfaction de voir votre portefeuille mieux garni et cela ne se refuse pas en ces temps de crise.
 
Découvrez toutes nos astuces concernant la vente de votre voiture d’occasion dans cette rubrique.