e-mail

Voiture occasion, vendre en passant une petite annonce

Pour vendre votre véhicule en tant que voiture d’occasion, passer une petite annonce sur le journal local ou sur Internet est une très bonne chose à faire. Cependant, il y a tellement d’annonces qu’il vous faudra tenter de vous démarquer.
 
Le souci d’une petite annonce est qu’elle se paye à la ligne ainsi si vous voulez décrire au mieux votre véhicule, vous serez obligé soit d’utiliser des abréviations qui rendent certaines annonces incompréhensibles, soit d’ajouter des lignes. Pour tout acheteur potentiel, certaines informations sont indispensables comme la marque, le modèle, l’année de mise en circulation, le kilométrage, le type de motorisation et le prix.
 
Sachez que lorsque le kilométrage n’est pas indiqué, l’annonce ne reçoit que très peu de réponse. En fait, une grande majorité des acheteurs de voitures d’occasion a une idée du kilométrage qu’il n’accepte pas et pense au rapport entre l’année et le prix. Avec ces deux idées, vous pourrez rédiger une annonce qui met en valeur ces notions et non pas le fait que votre voiture soit de telle ou telle couleur.
 
Si vous avez les moyens, de nombreux sites internet, y compris ceux de vos journaux locaux, vous proposent de mettre en ligne des photos de votre véhicule. Dans ce cas, il est préférable de prendre deux photos : une de l’extérieur qui montrera que le véhicule n’est pas abimé et une de l’intérieur soit du moteur soit de l’habitacle afin de présenter sa qualité.
 
Quelque soit votre choix d’annonce, n’hésitez pas à mettre votre annonce sur plusieurs journaux ou sites afin que votre voiture d’occasion ait toutes les chances d’être vendue rapidement.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :