e-mail

Voiture occasion, mettre son véhicule en valeur

Si vous cherchez à vendre votre voiture, il existe des règles importantes sur lesquelles le client vous jugera vous et votre voiture et risquerai d’entraver à la bonne démarche de la vente.

Comme une voiture d’occasion est un symbole de position social ainsi que de votre façon de vivre, son état extérieur permet également de connaître l’état d’âme de son propriétaire. Ainsi une voiture sale est considérée comme étant une marque de négligence d’entretien de son propriétaire et permet de juger la façon de vie de ce dernier ainsi que de juger que la voiture a été malmenée.

La propreté de la voiture vous reflètera donc la brillance de la carrosserie est très importante. Il permet de valoriser la voiture et vous donnera une image de quelqu’un d’honorable, honnête et respectable. L’intérieur des globes des phares de la voiture ne doit pas être sale.

Pour l’intérieur, l’achat d’un shampoing pour les sièges et la moquette n’est pas un luxe ni de trop. Même si une voiture est d’occasion, il doit briller comme s’il sortait du concessionnaire. Il ne faut pas oublier qu’une voiture en plus de sa fonction est et restera un symbole de catégorie sociale.

Enfin, lorsqu’on souhaite se séparer d’une voiture, il faut le faire le plus tôt possible. En effet, plus le temps passe, plus une voiture d’occasion perd de la valeur et si un modèle est en fin de vie, vous aurez du mal à trouver un acheteur diminuant encore son prix.

Donc cédez votre voiture tant qu’elle est  dans sa période de gloire, vous vous faciliterez la tâche.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :