e-mail

Voiture occasion, comment bien vendre son véhicule ?

L’une des difficultés lorsqu’on se décide à se séparer d’une voiture est de trouver un acquéreur qui accepte un prix raisonnable et qui pourra l’entretenir.

Pour cela, si la concurrence est présente sur le marché de la vente de voiture d’occasion, il est aussi possible de faire jouer la concurrence pour les acheteurs. Votre objectif est d’attirer le maximum d’acheteurs potentiels vers vous et vous permettra ensuite de faire un choix.

Pour toucher donc le maximum d’acheteurs potentiels, il vous faut le maximum de supports et une visibilité accrue pour votre annonce.  Publier des annonces dans les journaux, un faible investissement peut vous garantir un retour bénéfique important, vous pouvez également diffuser des annonces dans les journaux spécialisés.

Il existe aussi des solutions qui ne vous couteront pas un sou notamment sur internet, où vous pouvez déposer des annonces gratuitement.

A partir du moment où vous avez un client et quelque soit le nombre de clients que vous pouvez avoir, vous devez mettre en confiance votre client car tout le monde sait que l’achat d’une voiture d’occasion n’est jamais garantie.

Fournissez le maximum de documents sur votre voiture principalement sur l’entretien ainsi que les factures de réparation et les papiers du véhicule.

Vous pouvez également utiliser comme argument pour la vente, votre ouverture et votre franchise. Il est préférable d’acheter une voiture d’occasion dont on connaît exactement les problèmes et l’historique plutôt qu’une voiture dont l’apparence extérieure et les tests sur place sont fabuleux alors que des points faibles indiscernables et pourtant connu par le vendeur sont présents.

Si votre client se sentira en confiance et assurer, il sera prêt à payer le prix.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :