e-mail

Voiture occasion, éviter les arnaques

Dans plusieurs cas, la vente d’une voiture d’occasion est la proie favorite des arnaqueurs. Si la tête d’une personne peut vous rendre confiant, il est toujours déconseillé de faire confiance à une personne étrangère que vous ne connaissez pas surtout pour la somme que peut représenter la valeur de votre voiture.

Tout d’abord, il est fortement déconseillé de se tourner vers les pays étrangers pour trouver un acheteur de votre voiture d’occasion.  Même si les propositions d’achat venant de l’étranger ne sont pas toujours suspectes. Mais dans une grande majorité des cas, les arnaques proviennent surtout des pays tels que : le Nigeria, Côte d’Ivoire, le Ghana et même dans les pays membre de l’Union Européenne tels que l’Angleterre, l’Espagne ou Monaco.

Même pour une voiture d’occasion, c’est toujours un bien de très grande valeur et suscitant la convoitise de certain. Il faut donc rester vigilant car le mal peut prendre plusieurs formes et emprunter plusieurs chemins pour atteindre son objectif. Parmi ces chemins figurent notamment l’arnaque par le chèque volé. Pour parer à de telle manœuvre il faut éviter de se séparer de votre voiture tant que le paiement ne sera pas accordé et validé par votre banque.

En effet, les arnaqueurs vous proposent un chèque volé pour le paiement et le transfert. Le temps que votre banque fait le placement, qui peut prendre jusqu’à dix jours, votre voiture, si vous vous en êtes séparées, changera de main rapidement et disparaitra dans la nature. Si votre compte a déjà été crédité, il y a de forte probabilité qu’il sera débité.

Et comble de malheur, vous ne pourrez pas tenter une action en justice contre les arnaqueurs puisque vous ne les connaissez pas ensuite parce que votre voiture a été cédée dans les « règles de l’art » et surement a déjà changé de main.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :