e-mail

Voiture occasion, le contrôle technique

Un contrôle technique est un contrôle périodique faisant l’objet de diverses réglementations et qui s’applique aux voitures d’occasion, notamment les véhicules qui n’excèdent pas 3,5 tonnes dans les véhicules de particuliers et véhicules utilitaires légers.

Ce contrôle est un examen visuel du véhicule, qui n’implique aucun démontage des pièces. Il comprend 125 points pour les 10 fonctions principales et est sujet à des amendes au propriétaire pour le défaut de produire le véhicule.

On doit faire effectuer le contrôle technique pour un véhicule de plus de 4 ans. Celui-ci sera valide pour deux années. Un véhicule qui a plus de 4 ans et qui fait l’objet d’une vente doit être accompagné du rapport de contrôle technique. Si des points sont soulevés lors du contrôle, le propriétaire du véhicule aura un délai pour les faire corriger et se représenter à un nouveau contrôle.

Certains sites vous renseigneront sur toutes les modalités et applications. On vous aidera entre autres à retrouver un centre de contrôle où vous pourrez faire effectuer l’examen de votre véhicule, on vous donne également des conseils utiles sur la préparation de votre véhicule pour l’inspection et on vous énumère également les points qui sont examinés sur votre voiture d’occasion.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :