e-mail

Voiture occasion, passer une annonce dans un journal

Après avoir décidé d’entreprendre des démarches pour faire la vente de voiture occasion, vous pouvez faire passer votre annonce dans un journal régulier ou dans un journal spécialisé ne publiant que des annonces de véhicules. Certaines publications offrent les services de souscription de l’annonce directement sur un site web.

Avant de passer toute annonce et de payer tout montant que ce soit, renseignez-vous d’abord sur les services offerts pour le placement de votre annonce. Certaines publications vous offriront de prendre la photo de votre véhicule (surtout les publications spécialisées). D’autres publications publieront votre annonce à la fois dans le journal papier et sur un site web. Certaines publications échangent également les annonces et les font passer dans plusieurs publications à la fois. Choisissez ce qui vous convient le mieux, mais préférez une publication locale pour qu’il vous soit plus facile de rencontrer les acheteurs éventuels. 

Préparez le descriptif de votre voiture d’occasion en inscrivant toutes les particularités intéressantes de celle-ci et en déterminant un prix approprié en tenant compte de sa valeur marchande et de son état général.

Vous recevrez des appels des personnes qui seraient peut-être intéressées à faire l’achat de votre voiture occasion. Utilisez cette occasion pour bien décrire votre véhicule. Ceci vous permettra d’éliminer ceux qui ne sont pas vraiment intéressés et de consacrer votre temps pour un examen du véhicule par les acheteurs éventuels. En donnant vos rendez-vous, fixez-les dans un endroit public pour éviter des rencontres avec des individus douteux.

Les papiers pour le transfert éventuel du véhicule devront être préparés avant de conclure la vente.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :