e-mail

Voiture occasion, résiliation de son contrat d'assurance

Si vous venez de conclure la vente de votre voiture d’occasion avec un tiers, votre prochaine étape après l’échange des formalités avec l’acheteur et le solde de votre crédit est de contacter votre assureur pour résilier votre contrat d’assurance sur votre voiture occasion.

Il vous faudra lui indiquer la prise d’effet de la vente du véhicule et lui fournir une preuve de vente et une preuve de du solde de votre crédit si le créancier est mentionné sur votre police d’assurance. Il faudra aussi demander à votre assureur de transférer les conducteurs qui pourraient être énumérés pour le véhicule que vous venez de vendre et de les ajouter sur les autres véhicules que vous détenez le cas échéant.

En contactant votre assureur ou votre courtier d’assurance, vous pourrez aussi lui demander qu’elle est la ristourne à laquelle vous pouvez vous attendre pour l’annulation des protections sur votre voiture d’occasion.

À la réception de l’avenant d’annulation de la police d’assurance ou de l’avenant d’annulation du véhicule assuré, si votre police comporte plusieurs véhicules, vous pourrez vérifier si le montant du crédit accordé équivaut au montant que l’on vous avait mentionné et signaler toute erreur à votre courtier ou à votre assureur.

En effectuant ce changement auprès de votre assureur, vous vous assurez que tous vos documents sont en règle et que vous ne payez pas pour des protections dont vous ne pourrez bénéficier.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :