e-mail

Voiture occasion, solder son crédit

Lorsque vous vous apprêtez à conclure la vente de votre voiture d’occasion avec un tiers, il sera très important de voir à solder votre crédit pour votre véhicule dès que vous aurez touché le montant de la vente de votre véhicule.

Avant de conclure définitivement la transaction ou même avant de passer une annonce pour la vente de votre véhicule, contactez d’abord votre créancier ou institution financière pour savoir le solde qui est dû sur le véhicule.

Demandez aussi si vous aurez des pénalités à débourser pour rembourser votre prêt avant son terme. Ces informations pourraient aussi vous aider à fixer le prix de votre véhicule. Toutefois si la valeur marchande de votre véhicule est de beaucoup inférieure au montant restant sur le prêt, vous ne pourrez vraisemblablement pas vendre votre véhicule avec beaucoup de profit.

Après la conclusion de la vente avec l’acheteur et l’échange de tous les documents en bonne et due forme et la réception du montant pour votre voiture d’occasion, remboursez votre créancier sans tarder pour éviter tout intérêt supplémentaire. Le créancier vous demandera certaine une preuve de vente. De plus, si vous avez contracté un prêt-auto, celui-ci est directement lié au véhicule et au certificat de non-gage. Il ne vous sera donc pas possible d’utiliser les fonds à une autre utilisation.

En soldant votre crédit auprès de votre créancier, assurez-vous d’obtenir le document de quittance certifiant que le remboursement complet a été effectué. Ceci vous évitera des ennuis subséquents si vous désirez contracter un autre prêt.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :