e-mail

Voiture occasion, mettre en vente dans un dépôt-vente

Vous avez une voiture que vous souhaitez vendre mais le fait de passer votre temps à attendre un acheteur potentiel et ne pas avoir de place pour votre nouveau véhicule ne vous intéresse pas le moins du monde. Alors vous devriez penser à la remettre à un dépôt-vente et laisser les commerciaux faire les démarches appropriées.
Dans la majeure partie des cas, un dépôt-vente vous demandera de déposer votre voiture sur leur parc d’exposition et de payer un droit d’entrée oscillant entre 50 et 70 euros. Vous n’aurez pas de loyer à payer ni même d’assurance car il s’en charge. De plus, le responsable passera les annonces dans les journaux et sites d’annonces de voitures d’occasion sans vous demander quoi que ce soit. En fait, à partir du moment où vous leur confiez votre voiture, vous ne vous occupez plus de rien à part de recevoir votre argent lors de la vente.
De plus, vous pourrez vendre votre voiture d’occasion en toute tranquillité dans la mesure où le règlement vous est garanti. Si vous le faites vous-même, vous serez peut-être confrontés à un chèque impayé alors que le dépôt-vente vous règle et s’il y a un défaut de paiement, il gérera ce problème lui-même.
Dans certains dépôt-ventes, il vous sera aussi proposé la possibilité d’un entretien mécanique jusqu’à ce que votre véhicule soit vendu. Ainsi, l’acheteur potentiel aura lui aussi la garantie que la voiture d’occasion qu’il achète soit dans un bon état. Il vous sera aussi possible que le dépôt vente achète directement votre voiture et ainsi vous n’aurez pas à attendre un acheteur.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :