e-mail

Voiture occasion, vente par internet

Si vous désirez vendre votre voiture d’occasion en plaçant une annonce sur un site web, sachez qu’il y a une multitude de sites web qui vous offrent ce service. Il est important de bien vérifier le site avant de vous engager à payer quoi que ce soit. 

Vous ne devriez pas effectuer de paiement sans savoir quels services sont offerts. Vérifiez aussi la page contact, pour vous assurer que le site web où vous voulez placer votre annonce est bien situé dans votre région. Il vous sera plus facile de négocier avec des acheteurs potentiels de votre secteur que des acheteurs étrangers.

Faites une brève description de votre véhicule en énumérant toutes les caractéristiques qu’il offre. Voyez quelques annonces déjà affichées pour d’autres véhicules similaires pour voir quel type d’information est mentionné. On vous demandera peut-être de fournir une photo.

Déterminez un prix réaliste pour votre véhicule, compte tenu de sa valeur marchande et de son état général. Pour établir sa valeur, vous pouvez vous référer à certains guides sur internet ou vérifier des prix pour des véhicules similaires.

Une fois votre annonce passée, préparez tous les documents dont vous aurez besoin pour finaliser la vente, dont le certificat de non-gage et la carte grise.

Si vous donnez rendez-vous à des acheteurs éventuels pour votre voiture d’occasion, faites-le dans un endroit public où il y plusieurs autres personnes, car vous ne savez pas à qui vous aurez affaire. Et surtout, discutez bien de tous les termes de l’entente avant de signer le document de vente ferme.


des commentaires ?

 
pseudo
e-mail
commentaires :
 
Recopier le code :
 
 
 
 

vos commentaires sur cet article :